L’humoriste BenH passe la seconde !

Après un mois de représentations à Avignon et des vacances au soleil, BenH remonte sur scène, au Sentier des Halles à Paris. Il joue une nouvelle version de son seul en scène, Le monde des Grands, tous les lundis et mardis soirs jusqu’à la fin de l’année. P, 

Il a cette voix grave, portante, envoûtante… Ce genre de voix qui vous embarque immédiatement. La première fois que je l’ai entendue c’était à Nantes, il y a six mois, au café Théâtre.

Sa voix justement, c’est son outil de travail. BenH, est humoriste, comédien et auteur. Et dans une autre vie il a travaillé à la banque de France..  « Faut bien trouver un appart à Paris », se justifie-t-il.

Dans son one man show mis en scène par Jarry, il parle, il chuchote, il crie aussi… et il imite. Mais n’allez surtout pas lui dire que vous lui trouvez un air de ressemblance avec Alex Lutz.

BenH, le monde des grands

Derrière ses airs de jeunot, son corps de « phasme » et sa barbe peu garnie, Benh a de quoi impressionner les plus grands. Maître dans l’art d’utiliser l’autodérision pour se mettre à nu, il affiche une aisance incroyable sur scène.

Avec son humour, tantôt potache, tantôt cynique, ses taquineries bon enfant envers le public et ses jeux de mots recherchés, son spectacle est un savant mélange des genres qui rend le sien si particulier. Une oeuvre élégante et drôle, où références culturelles urbaines et citations philosophiques s’entremêlent.

Une écriture qui oscille entre joie et gravité

Qu’il campe le rôle du parisien bobo, ou qu’il personnifie le cancer, le but n’est pas de faire rire tout le monde, tout le temps. Les provocations laissent place à des moments d’émotion, à leurs tours stoppés par le retour de l’humour.

Hyperactif, ce jeune homme pas encore trentenaire, a plusieurs projets dans les cartons: émission de radio, série… Vous pouvez d’ailleurs l’écouter le samedi à 11h sur Europe 1 en compagnie d’Anne Roumanoff : il tient une chronique et dresse le portrait des invités.

BenH, Le Monde des Grands, c’est tous les lundis et mardis à 20h au Sentier des Halles. Toutes les dates (France entière) sont ici. Et c’est évidemment à ne pas manquer !

Amicalement vôtre,
Yoko

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s